Dans tous les moments de ma vie, joyeux ou plus compliqués, la décoration a été un élément incontournable, un essentiel de mon quotidien.
Ce plaisir esthétique, si important pour moi , je l’ai découvert toute petite quand mon père m’emmenait avec lui chiner au marché aux puces de Madrid. L’émotion ressentie à chaque trouvaille, ce coup de cœur pour un objet, un meuble, une affiche…c’est ce que je continue à chercher chaque jour.
Je le tiens aussi certainement de ma famille, mon arrière-grand-père ébéniste et marchand de meubles, installé à Paris dans le Faubourg Saint Antoine et ses filles fleuristes. Et puis de cette amie de ma mère qui très tôt m’éduqua au beau, aux harmonies, atmosphères et détails des ambiances décoratives, dans l’ensemble de leurs composantes sensorielles.
Adolescente hypersensible, à chaque nouvelle installation de la famille dans un pays étranger à la langue différente, il me fallait créer mon univers, fruit d’un métissage entre mes références esthétiques et celles de mon nouvel environnement, pour me rassurer, m’apaiser et m’adapter.
Observer et écouter pour comprendre l’autre et le rencontrer dans sa spécificité m’a très vite passionnée au point de tracer mon chemin professionnel auprès d’un jeune public abimé par la vie.
Directrice d’établissements en Protection de l’Enfance pendant presque vingt ans, j’expérimente dans le prendre soin, que le beau fait du bien, qu’il contribue à apaiser les blessures de l’âme et permet de se reconnecter au monde, de rendre l’avenir possible.
Quand je rentre éprouvée par mon travail, l’harmonie de mon intérieur me réconforte et me fait du bien. Cette expérience de la beauté me permet un ressourcement psychique et émotionnel et me réconcilie avec moi-même.
Depuis toujours je suis connectée à cette sensation de plaisir lié à mon environnement, alors naturellement je décore évènements et intérieurs personnels et professionnels et conseille, à leur demande, mes proches.
Ces dernières années, le désir d’affirmer ma singularité émotionnelle s’est imposé.
J’ai pris conscience que dans la créativité, ma sensibilité à ce et ceux qui m’entourent constituait une véritable ressource.
J’ai aussi intégré que j’étais multiculturelle non seulement dans ma façon de vivre, de penser ou de parler (en français et en espagnol) mais encore et surtout dans mes inspirations. Les univers qui m’attirent, mon beau à moi, est éclectique, subtilement métissé, souvent à travers un ou plusieurs détails.
L’envie de partager, plus largement et au quotidien l’expérience de la puissance du beau dans nos intérieurs, est devenue évidente. J’ai ressenti que le moment était venu, de vivre une nouvelle aventure professionnelle : créer mon agence de décoration d’intérieur ‘’le beau fait du bien’’