Un projet de décoration pour votre intérieur ?
Choisissez notre service Reflet-& vous !
Envie de déclencher le coup de cœur de vos locataires ?
Choisissez notre service Enflam-& vous !
Particulier ou professionnel, pour nous, vous êtes au cœur de chaque projet de décoration d’intérieur.
Nos services ont été conçus pour créer des intérieurs qui vous mettent en lumière au quotidien.
Du conseil au projet clé en main, nos services sont personnalisés et modulables en fonction de vos besoins spécifiques.
Apprenez-en plus sur notre processus d’accompagnement en bas de page !
Illumin-& vous
Besoin de conseils rapides pour passer à l’action ?
Vous avez des idées pour la décoration d’une ou de plusieurs pièces de votre logement ou de vos locaux professionnels mais avez besoin d’être rapidement éclairé par un professionnel dans vos choix. Nous vous proposons notre service Illumin-&vous.
Ce service comprend un rendez-vous unique pendant lequel nous vous conseillons sur :
- L’agencement général
- Le choix des couleurs
- Le choix des matériaux : revêtements muraux, sols
- L’aménagement de votre pièce : meubles, textiles, luminaires et objets de décoration
Nous nous déplaçons à votre domicile avec plusieurs nuanciers de peinture, quelques collections de papiers peints décoratifs, des catalogues de mobilier et d’accessoires, afin d’illustrer nos propositions ou vous conforter dans vos choix.
Un compte rendu vous sera remis dans les 5 jours qui suivent l’entretien avec :
- Tous les conseils délivrés pendant le rendez-vous,
- Les références de peinture et ou matériaux,
- La liste d’achats avec les visuels des produits présentés
Lors de la séance de 2 heures, sur le lieu de votre projet, ensemble nous formulons votre besoin et vos attentes puis nous travaillons pour y répondre. Notre décoratrice étudie avec vous le potentiel des espaces, l’aménagement et les circulations adéquates par rapport à votre mode de vie ou de travail et à l’utilisation envisagée de la pièce.
Notre décoratrice vous aide à repérer le mobilier et les éléments de décoration à conserver et ceux qu’il serait intéressant d’acquérir.
Nous faisons un point sur les couleurs, les matériaux et matières, les éléments de décoration qui vous plaisent, que vous trouvez beaux. Nous commençons à repérer votre beau à vous, les couleurs, matières, formes, objets qui devront être intégrés dans votre projet pour qu’il soit juste pour vous.
Notre décoratrice vous transmets ses conseils à l’oral sur place puis vous recevrez un compte rendu écrit qui reprendra l’ensemble de ses préconisations.
Si vous souhaitez aller plus loin dans votre projet, notre décoratrice vous propose de vous accompagner à travers le service « Reflet&-vous ». Dès lors le montant du service « illumn-&vous » sera déduit du devis du service « Reflet&-vous » nouvellement souscrit.
Durée et tarif : 2h par pièce, avec vous sur le lieu de votre projet / 260€ réglables sur place
Envie d’aller plus loin ?
Reflet-& vous
LE service pour les particuliers et les professionnels prêts à révéler le potentiel de leurs intérieurs !
Un bien neuf à aménager et décorer ? Un logement ou des locaux professionnels à rénover ? Que vous en soyez à l’étape de la réflexion, à celle des plans ou déjà bien lancés dans vos travaux, nous pouvons vous accompagner pour parfaire votre projet.
Vous vous demandez : « Que doit refléter ce lieu, de moi, de ma marque ou des valeurs de mon entreprise ? » Vous êtes submergés par toutes les propositions et tendances en boutique ou sur les réseaux sociaux.
Une décoration réussie prend en compte de nombreux aspects interdépendants. Pour trouver ce qui vous correspond et ne vous lassera pas, les choix de meubles, matières, couleurs etc. doivent être réalisés avec une vue d’ensemble et en vous plaçant au cœur du projet.
Ensemble, crééons un projet cohérent et harmonieux, où chaque détail a été pensé dans un ensemble pour créer la décoration qui reflètera votre beau pour vous faire du bien au quotidien.
La première rencontre :
- Faire connaissance et définir votre projet de décoration : comprendre votre histoire, qui vous êtes aujourd’hui, votre façon de vivre, habitudes, vos besoins et envies, ce que vous souhaiteriez ressentir, partager et montrer de vous dans ce lieu
- Découvrir physiquement le lieu du projet dans ses contraintes et atouts ainsi que vos meubles et objets, ceux auxquels vous êtes attachés et que vous souhaiteriez conserver et intégrer dans votre nouveau projet
- Repérer ensemble les éléments de décoration : éclairages, couleurs, matières, qui vous touchent, ce qui vous parle, ce qui vous fait vibrer, ce qui vous fait du bien.
- Déterminer l’accompagnement dont vous avez besoin ainsi que votre enveloppe budgétaire.
A l’issue de ce premier rendez-vous, vous recevrez notre devis d’honoraires, une fois ce devis signé, nous commençons à travailler ensemble sur votre projet. Attention ! Ce rendez-vous n’est pas un rendez-vous de proposition d’idées.
Le(s) rendez -vous de propositions, d’échanges et de restitution de projet :
Avec l’ensemble de ces éléments et notre savoir-faire, nous concevons le projet de décoration d’intérieur de votre bien jusque dans ses moindres détails. Notre décoratrice vous le présente à l’aide de visuels :
- Planche d’ambiance
- Planche couleurs et matières
- Planche mobilier et accessoires
- Vues 2D/3D
- Liste shopping
Durant ce(s) rendez-vous, nous vous présentons l’avancement de nos recherches et le fruit de notre travail. Nous échangeons, affinons votre projet et définissons si besoin des priorités budgétaires. A chaque étape, nous nous assurons que nous avançons ensemble dans la bonne direction.
Vous pouvez nous contacter entre deux rendez-vous par mail ou au téléphone.
Pour vous permettre de faire vos choix tranquillement, nous mettons tout en œuvre pour emprunter les luminaires, accessoires, petits meubles ou tapis ainsi que les échantillons (tissus/cuir des canapés, fauteuils, chaises, matériaux du mobilier, carrelages, parquets, lames PVC, textiles (tissus/voilages rideaux et stores).
Le compte rendu :
Lorsque nos propositions sont validées, nous vous remettons un dossier complet reprenant tous les choix arrêtés ensemble, les devis détaillés et une liste shopping précise : références, marques, prix, lieux d’achat.
Faisons entrer la lumière :
conception du projet
Notre décoratrice réalise la création de votre projet de décoration d’intérieur afin que vous soyez prêts pour vous lancer dans sa réalisation. Lors de notre rendez-vous de restitution, nous vous remettons un dossier complet reprenant l’ensemble du projet, visuels et documents nécessaires pour démarrer la réalisation de votre projet par vous-même.
Durée et tarifs : (sur devis) Selon l’ampleur du projet (nombre de pièces, de M2 ou de biens) et de la formule choisie.
Installons la lumière :
conception du projet + réalisation des travaux
Notre décoratrice réalise la création de votre projet de décoration d’intérieur. S’il y a nécessité de travaux dans le projet validé, notre décoratrice vous partage le savoir-faire de nos artisans partenaires avec lesquels nous partageons :
- L'exigence de la qualité du travail
- Le respect des règles du métier
- L’attention au respect de l’environnement
Notre décoratrice assure pour vous le suivi esthétique du chantier en s’assurant du respect de ses préconisations.
Selon l’ampleur des travaux, nous vous proposons une mise en relation avec notre maitre d’œuvre qui assurera le suivi complet de votre chantier : dépôt de permis, gestion des artisans, planning de travaux et suivi du chantier.
Durée et tarifs : (sur devis) Selon l’ampleur du projet (nombre de pièces, de M2 ou de biens) et de la formule choisie.
Allumons la lumière :
conception du projet + réalisation des travaux + installation du projet
Notre décoratrice réalise la création de votre projet. Ensuite, elle recherche et réalise l’ensemble des achats dans les enseignes sélectionnées y compris dans les lieux de vente de seconde main. Elle procède ensuite à l’installation et à la mise en scène du projet dans ses moindres détails.
S’il y a nécessité de travaux dans le projet validé, notre décoratrice vous partage le savoir-faire de nos artisans partenaires avec lesquels nous partageons :
- L'exigence de la qualité du travail
- Le respect des règles du métier
- L’attention au respect de l’environnement
Notre décoratrice assure pour vous le suivi esthétique du chantier en s’assurant du respect de ses préconisations.
Selon l’ampleur des travaux, nous vous proposons une mise en relation avec notre maitre d’œuvre qui assurera le suivi complet de votre chantier : dépôt de permis, gestion des artisans, planning de travaux et suivi du chantier.
Il ne vous reste plus qu’à allumer la lumière.
Durée et tarifs : (sur devis) Selon l’ampleur du projet (nombre de pièces, de M2 ou de biens) et de la formule choisie.
Complément : Eclair-& vous :
A l’heure du changement où nous passons toujours plus rapidement d’une tâche à une autre, d’un lieu à un autre… nous nous devions de réfléchir à un service original pour prendre en compte ce besoin régulier de nouveauté dans votre cadre de vie personnel ou professionnel. C’est ainsi qu’est née l’idée du service : Eclair-& vous.
Impensable de revisiter sa déco aussi régulièrement… et si nous vous le proposions ?
Notre décoratrice, votre décoratrice connaît déjà le lieu, vos modes de vie ou fonctionnements, vos meubles et objets, ce qui vous plait.
Votre déco, celle qui vous fait du bien, travaillée et mise en œuvre dans le premier projet est conservée mais accordée au motif du changement, par exemple le changement de saison, pour que vous disposiez de plusieurs ambiances différentes.
Quand l’automne arrive nous recherchons une ambiance feutrée et chaleureuse pour nous préparer à l’hiver et quand le printemps pointe le bout de son nez nous avons envie de fraicheur, de soleil y compris dans nos intérieurs.
La nouvelle rencontre pour comprendre votre envie de changement :
- A quoi est-elle liée ?
- A quoi doit-elle répondre ?
Le rendez-vous de restitution de projet :
Avec ces nouveaux éléments et son savoir-faire, notre décoratrice créée une version nouvellement éclairée de votre décoration d’intérieur, sans travaux et dans une enveloppe d’achats de 1000€ maximum.
Votre intérieur dispose ainsi d’une nouvelle parure faite de textiles, objets de décoration et végétaux, adaptable, que vous pouvez réutiliser en partie d’une année sur l’autre, si vous le souhaitez.
Afin de vous faire une idée du rendu, 15 jours après notre première rencontre, notre décoratrice vous présente votre nouveau projet :
- Planche d’ambiance
- Liste shopping
Vous êtes prêts désormais pour vous lancer dans la réalisation de ce projet nouvellement éclairé.
Sur devis, notre décoratrice peut également prendre en charge la réalisation-installation de votre nouveau projet.
Vous avez fait appel à nous pour une transformation conséquente de votre environnement (une des 3 formules du service Reflet-&vous). Désormais, quand vous en ressentez le besoin, vous avez la possibilité de nous ressolliciter pour apporter un éclairage nouveau, à cette décoration que nous vous avons créé.
Durée et tarif : 2 à 4 semaines par pièce en fonction de l’accompagnement souhaité. 500€ par pièce.
Eclair-& vous
A l’heure du changement où nous passons toujours plus rapidement d’une tâche à une autre, d’un lieu à un autre… nous nous devions de réfléchir à un service original pour prendre en compte ce besoin régulier de nouveauté dans votre cadre de vie personnel ou professionnel. C’est ainsi qu’est née l’idée du service : Eclair-& vous.
Impensable de revisiter sa déco aussi régulièrement… et si nous vous le proposions ?
Notre décoratrice, votre décoratrice connaît déjà le lieu, vos modes de vie ou fonctionnements, vos meubles et objets, ce qui vous plait.
Votre déco, celle qui vous fait du bien, travaillée et mise en œuvre dans le premier projet est conservée mais accordée au motif du changement, par exemple le changement de saison, pour que vous disposiez de plusieurs ambiances différentes.
Quand l’automne arrive nous recherchons une ambiance feutrée et chaleureuse pour nous préparer à l’hiver et quand le printemps pointe le bout de son nez nous avons envie de fraicheur, de soleil y compris dans nos intérieurs.
Vous pourrez ensuite choisir ce service à l’envie, pour chez vous ou votre bureau, comme tous les autres services proposés.
La nouvelle rencontre pour comprendre votre envie de changement :
- A quoi est-elle liée ?
- A quoi doit-elle répondre ?
Le rendez-vous de restitution de projet :
Avec ces nouveaux éléments et son savoir-faire, notre décoratrice créée ensuite une version nouvellement éclairée de votre décoration d’intérieur, sans travaux et dans une enveloppe d’achats de 1000€ maximum.
Votre intérieur dispose ainsi d’une nouvelle parure faite de textiles, objets de décoration et végétaux, adaptable, que vous pouvez réutiliser en partie d’une année sur l’autre, si vous le souhaitez.
Afin de vous faire une idée du rendu, 15 jours après notre première rencontre, notre décoratrice vous présente votre nouveau projet :
- Planche d’ambiance
- Liste shopping
Vous êtes prêts désormais pour vous lancer dans la réalisation de ce projet nouvellement éclairé.
Sur devis, notre décoratrice peut également prendre en charge la réalisation-installation de votre nouveau projet.
Vous avez fait appel à nous pour une transformation conséquente de votre environnement (une des 3 formules du service Reflet-&vous). Désormais, quand vous en ressentez le besoin, vous avez la possibilité de nous ressolliciter pour apporter un éclairage nouveau, à cette décoration que nous vous avons créé.
Durée et tarif : 2 à 4 semaines par pièce en fonction de l’accompagnement souhaité. Ce service vous est offert dans l’année qui suit votre souscription à l’une des 3 formules « Reflet-&vous ». Ensuite, 500€ par pièce.
Project-& vous
Vous souhaitez organiser un évènement pour rassembler, vos amis, votre famille ou encore vos clients, partenaires, collaborateurs ou salariés, pour une occasion particulière.
Vous avez donc besoin d’un projet d’agencement et de décoration pour transformer les salles ou les lieux qui accueilleront vos évènements durant quelques jours ou quelques heures.
L’agence « le beau fait du bien » a créé pour vous un service de décoration évènementielle : « Project-&vous », pour concevoir des créations éphémères s’inscrivant dans une histoire.
Cela peut concerner des évènements privés : mariages, pacs, baptêmes, anniversaires, baby-shower, départs en retraite ou des évènements professionnels comme des inaugurations, des séminaires, des soirées d’entreprise…
En s’appuyant sur l’existant du lieu, en intensifiant ses points forts pour l’adapter au plus près de vos besoins, nous transformons l’environnement pour mettre votre événement en scène et plonger vos convives dans un univers propre à la thématique que vous aurez choisie.
Chaque réalisation s’inscrit dans la volonté de magnifier votre événement, en créant un projet singulier pour une ambiance unique et sur mesure.
La première rencontre, la découverte de votre projet, consiste à :
- Faire connaissance et définir votre projet de décoration évènementielle : comprendre les raisons de ce projet, ses objectifs et enjeux, autrement dit vos besoins et envies pour cet évènement, ce que vous souhaiteriez y ressentir, y partager et montrer de vous ou de votre entreprise
- Découvrir physiquement le lieu du projet dans ses contraintes et atouts
- Repérer ensemble les possibles usages des éléments de décoration : éclairages, couleurs, matières, mobilier, décoration florale et végétale, signalétique, qui vont créer de fortes stimulations sensorielles, indispensables à la création d’un décor festif
- Déterminer l’accompagnement dont vous avez besoin (partiel, total, rendus 3D ou pas), ainsi que votre enveloppe budgétaire.
A l’issue de ce premier rendez-vous, vous recevrez notre devis d’honoraires, une fois ce devis signé, nous commençons à travailler ensemble sur votre projet. Attention ! Ce rendez-vous n’est pas un rendez-vous de proposition d’idées.
Le(s) rendez -vous de propositions, d’échanges et de restitution de projet :
Avec l’ensemble de ces éléments et notre savoir-faire, nous concevons ensuite votre projet de décoration d’évènement que notre décoratrice vous présente à l’aide de visuels vous permettant de vous représenter l’ambiance, les tonalités, les matières, le mobilier, la signalétique, les végétaux et les accessoires, en tenant compte de vos goûts et de votre budget :
- Planche d’ambiance
- Planche couleurs et matières
- Planche mobilier et accessoires
- Vues 2D/3D
- Liste shopping
Durant ce(s) rendez-vous, nous vous présentons l’avancement de nos recherches et le fruit de notre travail. Nous échangeons, affinons votre projet et définissons si besoin des priorités budgétaires. A chaque étape, nous nous assurons que nous avançons ensemble dans la bonne direction.
Vous pouvez nous contacter entre deux rendez-vous par mail ou au téléphone.
Le compte rendu :
Lorsque nos propositions sont validées, notre décoratrice finalise la création de votre projet et poursuit l’accompagnement en gérant l’ensemble des achats et l’installation-mise en scène du projet dans ses moindres détails. Il ne vous reste plus qu’à allumer les projecteurs, tout est prêt !
Durée et tarifs : (sur devis) : Selon l’ampleur du projet (nombre de pièces, de M2 ou de biens) et de la formule choisie.
Enflam-& vous
Le service spécialement conçu pour les investisseurs qui veulent des locataires tout de suite !
Vous venez de réaliser un investissement immobilier pour vous constituer un revenu locatif fixe ou un revenu de location saisonnière. Vous voudriez qu’à la simple vue des photos de votre bien à louer, le vacancier ou le locataire ait un coup de cœur, s’enflamme et réserve.
Nous le savons désormais, les locataires ou vacanciers sont de plus en plus exigeants face à une offre toujours plus variée. Plus question d’intérieurs vieillots, mal équipés, sans parti pris, neutres et standardisés.
Le désir du locataire d’aujourd’hui : « Je veux me projeter dans MA décoration d’intérieur, me sentir chez moi même en vacances. Je recherche des biens confortables, parfaitement équipés, aux ambiances abouties, soignées avec ce petit supplément d’âme qui fait la différence ».
Pour vous permettre une rentabilité rapide, conséquente et pérenne de votre bien, notre agence choisit de se distinguer. Enflam-&vous est un service clé en main qui conçoit des projets de décoration d’intérieur uniques, qui suscitent des émotions pour déclencher le coup de cœur du vacancier ou du locataire.
Vos locataires n’ont plus qu’à poser leurs valises.
La première rencontre, la découverte de votre projet, consiste à :
- Faire connaissance et définir votre projet de décoration
- Comprendre ce que vous souhaiteriez montrer dans ce lieu, ce que vous souhaitez proposer à votre locataire, qui vous souhaitez comme locataire de votre bien, quelle serait la façon de vivre de votre locataire cible, ses habitudes, ses besoins et ce que vous voudriez qu’il ressente dans ce logement
- Découvrir physiquement le lieu du projet dans ses contraintes et atouts pour l’agencer, aménager et décorer au mieux par rapport au loueur cible
A l’issue de ce premier rendez-vous, vous recevrez notre devis d’honoraires, une fois ce devis signé, nous commençons à travailler ensemble sur votre projet. Attention ! Ce rendez-vous n’est pas un rendez-vous de proposition d’idées.
Le(s) rendez -vous de propositions, d’échanges et de restitution de projet
Avec l’ensemble de ces éléments et notre savoir-faire, nous concevons le projet de décoration d’intérieur de votre bien entièrement équipé jusque dans ses moindres détails. Notre décoratrice vous le présente à l’aide de visuels :
- Planche d’ambiance
- Planche couleurs et matières
- Planche mobilier et accessoires
- Vues 2D/3D
- Liste shopping : matériaux, meubles, électroménagers, décoration, linge de maison, vaisselle et ustensiles de cuisine etc.
Vous pouvez nous contacter entre deux rendez-vous par mail ou au téléphone.
Pour vous permettre de faire vos choix tranquillement, nous mettons tout en œuvre pour emprunter les luminaires, accessoires, petits meubles ou tapis ainsi que les échantillons (tissus/cuir des canapés, fauteuils, chaises, matériaux du mobilier, carrelages, parquets, lames PVC, textiles (tissus/voilages rideaux et stores).
Notre décoratrice recherche et réalise l’ensemble des achats dans les enseignes sélectionnées y compris dans les lieux de vente de seconde main. Elle procède ensuite à l’installation et à la mise en scène du projet dans ses moindres détails.
S’il y a nécessité de travaux dans le projet validé, notre décoratrice vous partage le savoir-faire de nos artisans partenaires avec lesquels nous partageons :
- L'exigence de la qualité du travail
- Le respect des règles du métier
- L’attention au respect de l’environnement
Notre décoratrice assure pour vous le suivi esthétique du chantier en s’assurant du respect de ses préconisations.
Selon l’ampleur des travaux, nous vous proposons une mise en relation avec notre maitre d’œuvre qui assurera le suivi complet de votre chantier : dépôt de permis, gestion des artisans, planning de travaux et suivi du chantier.
Durée et tarif : (sur devis) : selon l’ampleur du projet (nombre de pièces, de M2 ou de biens)
Formule Enflam-&vous, à l'achat
Votre agence immobilière a choisi de se rapprocher des rêves de ses clients, leur permettre d’accéder à leur bien coup de cœur.
Souvent les acquéreurs sollicitent une baisse des frais d’agence, parce qu’ils ont investis tout leur budget dans ce nouveau bien et aimerait disposer de quelques liquidités pour son aménagement et sa décoration.
Cette demande est souvent mal accueillie par l’agence. Dès lors, pourquoi ne pas innover en proposant à votre acheteur de bénéficier d’un service de décoration d’intérieur pour son nouveau bien. En incluant ce service dans les frais d’agence, cela permet à l’acheteur de s’enflammer dans cette nouvelle acquisition en s’y projetant rapidement.
Le service « enflam-&vous à l'achat » permet en effet à l’acheteur de nous solliciter dès qu’il le souhaite afin que nous lui apporter notre éclairage et nos conseils d’aménagement-décoration :
- soit sur le point qu’il a repéré et qui lui pose difficulté dans le lieu,
- soit sur 2 pièces de ce nouveau lieu
Ce service comprend systématiquement un rendez-vous unique pendant lequel nous vous conseillons sur :
- Le traitement du point de difficulté avec l’agencement, le choix des couleurs, le choix des matériaux ou les aménagements nécessaires
Ou pour deux pièces, sur :
- L’agencement
- Le choix des couleurs
- Le choix des matériaux : revêtements muraux, sols
- L’aménagement de votre pièce : meubles, textiles, luminaires et objets de décoration
Nous nous déplaçons à votre domicile avec plusieurs nuanciers de peinture, quelques collections de papiers peints décoratifs, des catalogues de mobilier et d’accessoires, afin d’illustrer nos propositions.
Un compte rendu vous sera remis dans les jours qui suivent l’entretien avec :
- Le fruit de nos recherches sur le point problème après notre première rencontre et la visualisation du bien
- Tous les conseils délivrés pendant le rendez-vous,
- Les références de peinture et ou matériaux,
- Les visuels des produits présentés avec leurs références
Lors de la séance de 3 heures, sur le lieu de votre projet, ensemble nous formulons votre besoin et vos attentes puis nous travaillons pour y répondre. J’étudie avec vous le potentiel des espaces, l’aménagement et les circulations adéquates par rapport à votre mode de vie ou de travail et à l’utilisation envisagée de la pièce.
Notre décoratrice vous aide à repérer le mobilier et les éléments de décoration à conserver et ceux qu’il serait intéressant d’acquérir.
Nous faisons un point sur les couleurs, les matériaux et matières, les éléments de décoration qui vous plaisent, que vous trouvez beaux. Nous commençons à repérer votre beau à vous, les couleurs, matières, formes, objets qui devront être intégrés dans votre projet pour qu’il soit juste pour vous.
Notre décoratrice vous transmet ses conseils à l’oral sur place puis vous recevrez un compte rendu écrit qui reprendra l’ensemble de mes préconisations.
Cette offre est toutefois modulable si l’agence souhaite augmenter la valeur monétaire de son service de décoration d’intérieur offert à l’acheteur.
Quant à l’acheteur, s’il souhaite aller plus loin dans son projet d’aménagement décoration d’intérieur dans ce nouveau bien récemment acquis, pour vivre l’expérience du beau qui fait du bien au quotidien, il pourra solliciter notre agence pour de nouveaux services.
Durée et tarif : 3h pour ce service sur un point particulier ou sur deux pièces, avec vous sur le lieu de votre projet. 500€
Comment choisir la formule pour concrétiser votre projet de décoration d’intérieur ?
Si vous avez besoin d’un plan d’action mais que vous souhaitez ensuite le mettre en place vous-même, la formule faisons entrer la lumière est faite pour vous !
Si vous souhaitez déléguer les travaux aux professionnels de l’habitat, notre agence vous mettra en relation avec ses artisans et assurera le suivi esthétique du chantier. Nous vous conseillons de choisir la formule installons la lumière.
Si vous souhaitez profitez d’un service clé en main, notre agence prendra en charge la conception du projet, les travaux, achats ainsi que l’installation et la mise en scène de votre nouveau décor de vie grâce à notre formule allumons la lumière.
Notre processus d'accompagnement
La première rencontre, la découverte de votre projet, consiste à :
- Faire connaissance et définir votre projet de décoration
- Découvrir physiquement le lieu du projet dans ses contraintes et atouts pour l’agencer, aménager et décorer au mieux par rapport à vous ou votre loueur cible
- Déterminer l’accompagnement dont vous avez besoin ainsi que votre enveloppe budgétaire.
Reflet&-vous :
- Comprendre votre histoire, qui vous êtes aujourd’hui, votre façon de vivre, habitudes, vos besoins et envies, ce que vous souhaiteriez ressentir, partager et montrer de vous dans ce lieu
- Prendre connaissance ainsi de vos meubles et objets, ceux auxquels vous êtes attachés et que vous souhaiteriez conserver et intégrer dans votre nouveau projet
- Repérer ensemble les éléments de décoration : éclairages, couleurs, matières, qui vous touchent, ce qui vous parle, ce qui vous fait vibrer, ce qui vous fait du bien
Enflam&-vous :
- Comprendre ce que vous souhaiteriez montrer dans ce lieu, ce que vous souhaitez proposer à votre locataire, qui vous souhaitez comme locataire de votre bien, quelle serait la façon de vivre de votre locataire cible, ses habitudes, ses besoins et ce que vous voudriez qu’il ressente dans ce logement.
Le(s) rendez -vous de propositions, d’échanges et de restitution de projet :
Avec l’ensemble de ces éléments et notre savoir-faire, nous concevons le projet de décoration d’intérieur de votre bien jusque dans ses moindres détails. Notre décoratrice vous le présente à l’aide de visuels :
- Planche d’ambiance
- Planche couleurs et matières
- Planche mobilier et accessoires
- Vues 2D/3D
- Liste shopping
Durant ce(s) rendez-vous, nous vous présentons l’avancement de nos recherches et le fruit de notre travail. Nous échangeons, affinons votre projet et définissons si besoin des priorités budgétaires. A chaque étape, nous nous assurons que nous avançons ensemble dans la bonne direction.
Vous pouvez nous contacter entre deux rendez-vous par mail ou au téléphone.
Pour vous permettre de faire vos choix tranquillement, nous mettons tout en œuvre pour emprunter les luminaires, accessoires, petits meubles ou tapis ainsi que les échantillons (tissus/cuir des canapés, fauteuils, chaises, matériaux du mobilier, carrelages, parquets, lames PVC, textiles (tissus/voilages rideaux et stores).
-> Faisons entrer la lumière :
Notre décoratrice réalise la création de votre projet de décoration d’intérieur afin que vous soyez prêts pour vous lancer dans sa réalisation. Lors de notre rendez-vous de restitution, nous vous remettons le compte-rendu sous forme d’un dossier complet reprenant l’ensemble du projet, visuels et documents nécessaires pour démarrer la réalisation de votre projet par vous-même (devis détaillés et une liste shopping précise : références, marques, prix, lieux d’achat).
-> Installons la lumière :
Notre décoratrice réalise la création de votre projet de décoration d’intérieur. S’il y a nécessité de travaux dans le projet validé, notre décoratrice vous partage le savoir-faire de nos artisans partenaires avec lesquels nous partageons :
- L’exigence de la qualité du travail
- Le respect des règles du métier
- L’attention au respect de l’environnement
Notre décoratrice assure pour vous le suivi esthétique du chantier en s’assurant du respect de ses préconisations.
Selon l’ampleur des travaux, nous vous proposons une mise en relation avec notre maitre d’œuvre qui assurera le suivi complet de votre chantier : dépôt de permis, gestion des artisans, planning de travaux et suivi du chantier.
-> Allumons la lumière :
Notre décoratrice réalise la création de votre projet. S’il y a nécessité de travaux, elle assure le suivi ésthétique du chantier et fait appel à ses artisans partenaires. Ensuite, elle recherche et réalise l’ensemble des achats dans les enseignes sélectionnées y compris dans les lieux de vente de seconde main. Elle procède ensuite à l’installation et à la mise en scène du projet dans ses moindres détails. Il ne vous reste plus qu’à allumer la lumière.
Nous vous offrons la première rencontre. Ainsi, notre rencontre et la découverte de votre projet est gratuite.
A l’issue de ce premier rendez-vous, vous recevrez notre devis d’honoraires correspondant à la formule choisie. Une fois ce devis signé, nous commençons à travailler ensemble sur votre projet. Attention ! Ce rendez-vous n’est pas un rendez-vous de proposition d’idées.