La couleur, présente en occident dans les intérieurs de nos-grands-parents a largement reculée. En décoration, nombreux sont ceux qui ont peur de la couleur. Ils trouvent ça beau chez les autres ou sur les photos des magazines mais choisissent pour chez eux le blanc par peur de se tromper, de se lasser, ils préfèrent la neutralité du blanc.
Alors que le blanc, ça peut être si ennuyeux…
Ces dernières années, on voit la couleur revenir, on commence à oser parce que les gens ce sont rendus compte tant à la maison qu’au travail, que dans la couleur on se sent mieux et plus heureux.
La couleur exerce un vrai pouvoir sur notre cerveau.
Quand on regarde un aplat de couleur , il se passe plein de choses dans le cerveau. De nombreuses zones sont activées comme lorsque l’on regarde une image représentant une scène de bonheur.
« Chaque couleur a son influence, qui varie en fonction de personnes. Certaines sont plus sensibles à l’une qu’à l’autre. C’est aussi une histoire d’inné et d’acquis » comme l’exprime Jean-Gabriel Causse dans « L’étonnant pouvoirs des couleurs ».
Nous vous aidons à découvrir, au-delà des règles académiques, votre propre univers émotionnel grâce aux couleurs. Le choix des teintes est tout sauf une science exacte et c’est de manière émotionnelle, instinctive qu’il faut se laisser guider.
Puis notre décoratrice vous sollicite pour exprimer dans quelle couleur vous vous sentez bien. Le choix va se faire, en vous accompagnant dans l’écoute de vos ressentis et en vous incitant à vous faire confiance. Ainsi vous choisirez vos teintes, par ce qu’elle vous procurent des émotions positives, agréables.
Mon métier de décoratrice d’intérieur est exaltant car il est instinctif.
Il repose avant tout sur des sensations, des relations humaines, et bien entendu, sur des émotions pour nous permettre d’écrire ensemble de belles histoires.
Plus que les compétences académiques, ce sont les expériences acquises au fur et à mesure des chantiers avec vous, qui confortent ce ressenti particulier de savoir quel décor sera créé pour chaque intérieur.
Je vous remercie chaleureusement de votre confiance et de votre enthousiasme qui me permettent au quotidien de continuer à grandir et de m’épanouir en tant que décoratrice.
Après cette expérience partagée du beau qui fait du bien, je vous souhaite de poursuivre cette quête du beau dans tous les aspects de votre vie.