Les clients, un couple de quarantenaires avec 3 fillettes souhaitaient donner un esprit de famille à cette maison des années 90 récemment acquise et assez impersonnelle.
Agencement et décoration ont été réfléchis pour une convivialité maximale.
Les espaces ont été décloisonnés pour faire de la cuisine la pièce centrale de la maison donnant sur un salon cosy et plein de charme.
Les sols et les couleurs sont venus rematérialiser les différents espaces.
L’immense îlot central sur un carrelage en carreaux de ciment s’inscrit en véritable trait d’union entre la cuisine et le salon. Les filles y font leurs devoirs ou jouent à des jeux de société, les amis s’y attablent pour dîner pendant que les propriétaires cuisinent quand ce n’est pas un concours de cuisine qui s’y improvise en famille.
Le bois de l’escalier restauré et le métal de la verrière ont été associés pour moderniser l’ensemble et lui donner du caractère.
Le grand mur gris anthracite très foncé accueille le poêle et sert d’écrin à quelques objets déco qui apportent une note de sophistication à l’ensemble assez naturel.
Les volumes spacieux ont permis à de grands meubles de famille de prendre leur place entourés de luminaires et rideaux aux matières naturelles qui réchauffent l’ambiance.