Un nid bnb (décoration pour locatif)

étoile

Tout démarre par un appel téléphonique avec Claire, une cliente qui avait déjà fait appel à moi (voir l’article « L’heure bleue »). Elle m’explique que son grand garçon vient de quitter le nid. Elle souhaite transformer cette chambre désormais vide en location airbnb.

Elle m’exprime avoir besoin de mon aide avec deux enjeux majeurs : faire vite et pour un coût le plus limité possible. Je lui ai donc expliqué ma façon de travailler qui consiste à créer des histoires de décoration en partant du lieu et de ses habitants..

Lors de la visite de cet appartement des années 70 je repère dans un débarras, un meuble penderie-secrétaire de cette même époque. Immédiatement, l’histoire prend forme.

Je lui propose de construire son projet à partir de ce meuble des années 70 hyper fonctionnel et compact qui optimisera l’espace disponible pour créer 3 ambiances : travail, sommeil et détente.

Les teintes sont inspirées par l’élégant papier peint choisi pour tapisser le fond du meuble, comme fil conducteur de l’harmonie générale de cette chambre.

L’osier est la matière naturelle idéale pour rester dans les 70’s.  On le retrouve en tête de lit, autour de la table basse, sur la suspension et la couronne de fleurs séchées.

Le jaune moutarde du linge et ce fauteuil à bascule à coque plastique décalent l’ensemble assez sage.

Il ne restait plus qu’à installer l’ensemble avec quelques objets insolites pour que la chambre soit prête à accueillir ses premiers hôtes Airbnb dans quelques jours. Merci encore à Claire pour sa confiance renouvelée !

Par ce que le beau fait du bien, je vous dis à bientôt pour vos histoires de décoration d’intérieur.

Image5
Image4
Image6
Image7
Image8
Image3
Image1
Image2
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Laisser un commentaire