Un peu de poésie (décoration appartement)

étoile

La cliente vient de s’installer en location dans un appartement des années 70, fonctionnel et lumineux, aux sols en parquet et aux murs blancs.

Lors de la rencontre, elle m’exprime l’impérieuse nécessité pour elle de faire de son intérieur un véritable lieu de ressourcement en regard de son métier très exposé.

Je l’écoute et perçois que les tendances lui importent peu. Ce qu’elle souhaite c’est être accompagnée dans la recherche de ce qui lui procure des émotions, de ce qui lui fait du bien pour s’en entourer.

Très rapidement son beau à elle s’est révélé être la lumière à travers ses jeux d’ombres et de transparence, les couleurs gaies et intenses, les matières chic comme le laiton et le marbre, le velours pour sa douceur.

Je note aussi son attirance pour les meubles chinés et les objets hétéroclites et son besoin de nature.

Elle m’explique qu’elle a beaucoup voyagé et qu’elle a appris à se constituer un univers qui tient en quelques objets qu’elle peut emmener avec elle dans chaque nouveau lieu de vie. 

Ces objets sont des coups de cœur accumulés aux cours des années, fruits de rencontres et de découvertes, je comprends qu’ils ont une très forte charge émotionnelle. 

La cliente a besoin de les voir et de les sentir auprès d’elle au quotidien. J’intègre que je vais devoir leur faire une place de choix dans le projet de décoration.

Je propose aussi de faire entrer l’extérieur à l’intérieur toute l’année en utilisant le pouvoir des plantes et des fleurs. Grâce à elles, on peut facilement ajouter de la joie à nos intérieurs.

Je commence à imaginer un décor pour créer un univers qui mettre en scène des objets, matières et végétaux pour transporter, à peine un regard posé dessus, dans un autre monde.

Une note de poésie.  

Nous étions au cœur du projet qui emmènerait ma cliente ailleurs en entrant chez elle.

AL11
AL11
AL11
AL11
AL11
AL10
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
al4
al2
al15
al3
al6
al16
al5
al (1)
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Laisser un commentaire